Vie de la cour

Signature d’une Convention de partenariat entre la Cour administrative d'appel, le Tribunal administratif et la Faculté de Droit et de sciences politiques de l’Un...

Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

-

M. Olivier COUVERT-CASTÉRA, président de la cour administrative d’appel de Nantes, M. Bernard ISELIN président du tribunal administratif de Nantes, et M. Olivier MÉNARD, doyen de la faculté de droit et de sciences politiques de l’université de Nantes ont signé ce 16 février 2021 une convention de partenariat visant la conception et la mise en œuvre d’activités de formation universitaire et de recherche, dans un objectif commun d’une meilleure connaissance mutuelle et de rayonnement de la justice administrative.

Se déclinant en 10 objectifs, cette coopération vise tout particulièrement à enrichir les actions de formation en faveur des étudiants, à promouvoir des travaux scientifiques en commun, à impulser l’organisation de différents évènements ou d’actions en faveur de l’orientation professionnelle et de l’insertion professionnelle des étudiants.

Un comité de suivi qui se réunira au moins une fois par an est chargé de la mise en œuvre concrète de ce nouveau partenariat.

> La Convention