2ème édition des Rencontres nantaises du droit public (RNDP)

Colloque & conférence
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le jeudi 22 février 2024 s’est déroulé à la Faculté de droit et des sciences politiques de l’Université de Nantes la seconde édition des « Rencontres nantaises du droit public » (RNDP).

 

 

 

Le jeudi 22 février 2024 s’est déroulée à la Faculté de droit et des sciences politiques de l’Université de Nantes la seconde édition des « Rencontres nantaises du droit public » (RNDP).

Les Rencontres Nantaises du Droit public sont coorganisées par la faculté de droit et de sciences politiques de Nantes Université, l’École des avocats du grand ouest (EDAGO), le Barreau de Nantes, le Tribunal administratif de Nantes et la Cour administrative d’appel de Nantes.

 

 

 

 

Elles s’adressent à un large public, constitué d’enseignants-chercheurs, d’avocats, de magistrats, de représentants des administrations (État, collectivités territoriales, Établissements publics…) et d’étudiants.

 

Franc succès pour cette 2ème édition, qui a réuni près de 200 participants autour d’un thème encore peu exploré : « l’enfant en droit public ».

 

Trois tables rondes ont permis tout au long de la journée d’aborder la question de « l’Enfant en droit public » du point de vue de sa protection, de sa santé et de son instruction. Retrouvez le programme complet du colloque et les intervenants ici

 

 

Les Rencontres ont eu l’honneur d’accueillir cette année M. Mattias Guyomar, Conseiller d’État, Juge à la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Les travaux de cette journée ont été conclus par Mme Cécile Castaing, Professeure à l’Université de Bordeaux.

 

M. Mattias GUYOMAR, à la tribune avec M. Olivier COUVERT-CASTÉRA président de la cour administrative d’appel de Nantes.