Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / Actualités de la Cour / Communiqués / NUIT DU DROIT 2021 : Participez à un jeu de rôle !
20 septembre 2021

NUIT DU DROIT 2021 : Participez à un jeu de rôle !

NUIT DU DROIT 2021 : Participez à un jeu de rôle !

 

La cour participera à la « Nuit du Droit » organisée par le Conseil constitutionnel le 4 octobre 2021 au soir de l’anniversaire de la constitution de la Vème république.

L’objectif de la Nuit du droit est la mise en valeur de la place que le droit occupe dans notre société. Partout en France sont organisés à cette occasion des évènements ayant pour vocation de toucher les publics les plus divers notamment ceux qui n’ont pas de connaissances juridiques

 

La cour administrative d’appel de Nantes a décidé cette année d’organiser un « jeu de rôle », intitulé : « Devenez acteur du procès administratif ! ».

 

Le principe de cette manifestation est de proposer à des étudiants en droit et au grand public une expérience ludique et pédagogique, dans laquelle, par groupe d’une dizaine de personnes au maximum, les participants auront un rôle actif (en essayant de créer un esprit d’équipe, chargée de relever le défi de trancher un litige) et se déplaceront, d’atelier en atelier, pour découvrir avec des animateurs (magistrats et agents de greffe) les étapes du traitement d’un dossier contentieux jusqu’à l’arrivée dans la salle d’audience où auront lieu le procès fictif et le délibéré, dont les participants seront les acteurs.

 

Durée prévue : 1h 30

 

Sur inscription uniquement à l’adresse suivante : greffe.caa-nantes@juradm.fr en précisant :

 

Vos coordonnées : Nom – Prénom – Adresse - Téléphone

 

Et l’un des quatre groupes suivants : 1er groupe : 17h00/18h30 - 2ème groupe : 17h45/19h15 - 3ème groupe : 18h30/20h00 - 4ème groupe : 19h15/20h45

Pièce d’identité, passe sanitaire et port du masque obligatoires

  • Suivez nos actualités dans Twitter

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros
    lalja