Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / Actualités de la Cour / Communiqués / La Cour administrative d'appel de Nantes recrute un...
21 avril 2022

La Cour administrative d'appel de Nantes recrute un assistant de justice et deux vacataires (accueil et greffe)

 

Cour administrative d’appel de Nantes

 

La Cour propose trois offres d'emploi au sein du greffe:

Poste d'assistant de justice à temps partiel 60%

La Cour recrute au sein de son pôle d’aide à la décision un assistant de justice, dans les conditions prévues à l’article L227-1 du code de justice administrative, à temps partiel 60%, pour une durée de 2 ans, renouvelable une fois. Ce poste est à pourvoir dès que possible.

Cette offre d’emploi s’adresse à des personnes titulaires d’un master 2 en droit public. L’assistant de justice est intégré à l’équipe de l’aide à la décision dont la mission est de contribuer à l’activité juridictionnelle.

Encadré par un cadre A, vous participez au processus d’élaboration de certaines décisions juridictionnelles et à la rédaction d’ordonnances. Votre mission principale consiste à analyser des dossiers portant essentiellement sur le contentieux des étrangers et à préparer, pour le président de la Cour, des projets d’ordonnance. En fonction de l’expérience acquise, vous pouvez être amené à préparer des affaires dans le cadre de procédure collégiale et relevant d’autres matières contentieuses.

En fonction des priorités de l’activité juridictionnelle, vous rédigez des notes d’analyse juridique et effectuez des travaux de recherches documentaires de la juridiction et assistez le cas échéant aux séances d’instruction et de jugement de la Cour. Vous participez ponctuellement, en appui du greffe de chambre, à l’instruction des dossiers de séries.

L’assistant de justice perçoit une rémunération brute de niveau Smic.

Poste de vacataire en charge de l'accueil à temps plein

La Cour administrative d’appel de Nantes recrute un vacataire à temps complet. L'agent sera en charge de l'accueil, et une polyvalence sur diverses tâches administratives lui sera demandée.

Ce poste est à pourvoir dès que possible, il s'agit d'un CDD de trois mois renouvelable jusqu'à une durée d'un an.

La rémunération est de niveau Smic.

Poste de vacataire agent de greffe à temps plein

La Cour administrative d’appel de Nantes recrute un vacataire à temps complet. L'agent sera affecté au sein d'un greffe de chambre, et exercera des missions d'agent de greffe.

Ce poste est à pourvoir dès que possible, il s'agit d'un CDD de trois mois renouvelable jusqu'à une durée d'un an.

La rémunération est de niveau Smic.

Pour postuler, il convient d’adresser à l’attention du greffier en chef de la Cour, une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à l’adresse fonctionnelle suivante :

greffe.caa-nantes@juradm.fr

   

  • Suivez nos actualités dans Twitter

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros
    lalja